IDENTITÉ GRAPHIQUE

La Molshémienne

Une nouveau départ pour la 5e édition

Participer à la Molshémienne, c’est d’abord soutenir une belle cause, la lutte contre le cancer du sein
5000 places sont ouvertes par la mairie de Molsheim, cette nouvelle ambition de cette édition anniversaire
devait se concrétiser par une nouvelle identité graphique.

gamme chromatique pour l'identité de marque de la course contre le cander du sein La Molshémienne

Une des singularités de cette course contre le cancer à Molsheim, c’est qu’elle se déroule à la tombée de la nuit.
Je souligne cette originalité en proposant une nouvelle gamme chromatique, en ajoutant d’abord un bleu nuit.
Pour compléter la gamme, un orange chaleureux et un rose pâle permettent de créer un palette contemporaine.

répertoire graphique de seins créée pour l'identité de marque de la course contre le cancer du sein la Molshémienne

Je construis un répertoire graphique de seins, toutes les formes, les grandeurs, je souligne aussi les mutilations ou absences pour proposer la vision la plus inclusive possible des poitrines impactées ou non par le cancer.

Identité de marque de la course contre le cancer du sein La Molshémienne : illustration d'une équipe de femmes symbolisant la sororité

L’illustration traduit la sororité ainsi que la jovialité durant cette course. Je choisis de représenter une équipe de femmes, de dos.
Elles se soutiennent les unes les autres et nous invitent à les suivre…

pattern graphique créé pour l'identité de marque de la course contre le cancer du sein La Molshémienne

Pour construire un message complet et cohérent, je propose une illustration qui traduit la sororité ainsi que la jovialité de cette course. Représenter une équipe de femmes, de dos permet l’identification, amplifiée par l’anonymat. Elles se soutiennent les unes les autres et nous invitent à les suivre…

design du maillot de course pour la 5e édition de la Molshémienne, course solidaire contre le cancer du sein

Créer le maillot de course de cette édition a été pour moi un moment particulier. Habiller 5000 coureuses qui soutiennent une même cause, un honneur.

design du maillot de course pour la 5e édition de la Molshémienne, course solidaire contre le cancer du sein

De nombreux goodies ont été déclinés pour être vendus et augmenter les dons à la Ligue contre le Cancer.

déclinaison de l'identité de marque sur des goodies : gourde réutilisable et tour de cou

À Molsheim,
pour les 5 km
avec la Team VUXE !

Direction artistique – identité de marque – GOODIES

° Projet réalisé avec la team vuxe

BESOIN D’AIDE ?

Et si on courait ensemble ?

Quoi de mieux qu’un 5km pour papoter et échanger autour d‘un projet 😉