IDENTITÉ DE MARQUE

Léa
Léo

Réseau de crèches national

Des illustrations différentiantes

Refonte du logo

Le groupe Léa Léo est né de l’histoire de deux papas normands désolés du manque de place en crèche. Ils se lancent en Normandie avec une première crèche inter-entreprise en 2004, et ouvrent aujourd’hui leur 50ème établissement.
Un beau réseau de crèches qui avait besoin de créer une communication ambitieuse et rassurante. Dans un milieu hyper concurrentiel, le groupe fait évoluer son logo et se dote d’une identité forte.

Système graphique

Renforcer la cohérence et la force du réseau de crèches qui s’étend dans la France entière, en mettant en place un sytème pour codifier.
Chaque crèche a son propre logo, mais il est lié au groupe visuellement par des formes douces et épurées ainsi qu’un cartouche typographique coloré.

Jouer avec l’illustration comme un élément différenciant dans un univers très codé, utilisant souvent les mêmes photos de bébé de banques d’image.

Mise en forme d’une boîte à outil graphique, en collaboration avec l’illustratrice Agathe Demois. Elle décline des personnages animaux permettant d’illustrer des scènes de vie interpellant les parents de jeunes enfants.

L’enjeu

Garder les souris du logo chères au cœur des porteurs de projet, tout en créant une identité ambitieuse pour un groupe national.

Direction artistique – création de l’identité de marque – Édition – PAPETERIE

BESOIN D’AIDE ?

Et si on travaillait ensemble ?

Quoi de mieux qu’un café pour se rencontrer et échanger autour de vos projets