CAMPAGNE PUBLICITAIRE

Marché de Noël

Campagne poétique et magique

Campagne 2018

Redonner à l’événement international sa magie poétique en créant une œuvre de papier fragile. L’événement éphémère enchante la ville et on décide de créer une œuvre éphémère. Cette île est composée de tous les emblèmes de la ville, l’eau qui entoure le centre ville, le mythique sapin, la cathédrale et les petits chalets du marché de Noël.

Projet de papier créé en collaboration avec Sam Pierpoint, qui a construit une statue à échelle 1. 450h de travail pour l’artiste anglaise pour créer l’œuvre qui sera au cœur de la campagne.

Direction artistique pour la déclinaison de nombreux
supports : édition de guides trilingues, habillage de tram, cartes postales, goodies…

Campagne 2019

L’enjeu

Créer des visuels dans la continuité de la campagne précédente, tout en créant 3 univers harmonieux.

La magie continue

Relever le défi de proposer une déclinaison pour une 2e année pour cette campagne, en proposant 3 univers différents. Le trio traduit la richesse des animations proposées : un Noël magique, un Noël secret, un Noël autrement Chacun des univers touchera une cible particulière de l’événement.

3 shootings différents sont organisés. En tant que DA, je suis sur place, main dans la main avec les photographes. Ensuite, il ya toute une construction d’image, le suivi d’une grosse phase de post-production des images pour qu’elles soient cohérentes. Il faut aussi que les trois visuels créent une ambiance visuelle commune, qui garde sa dimension féérique.

Direction artistique – shooting photo – Conception Campagne d’affichage – Édition – habillage tram – papeterie

° Projet réalisé au sein de citeasen, avec Sam Pierpoint pour l’année 2018
Nis&For, Sylvie Corbetta pour l’année 2019.

BESOIN D’AIDE ?

Et si on travaillait ensemble ?

Quoi de mieux qu’un vin chaud pour se rencontrer et échanger autour de vos projets